Suisse romande: «Avec Jésus» fait peau neuve (230892)

Le bulletin de l’Apostolat de la prière pour les enfants

Saint-Maurice, 23août(APIC) «Avec Jésus» le bulletin des enfants de

l’Apostolat de la prière fait peau neuve. A partir de septembre 1992, il

paraîtra tous les deux mois sur six pages, au lieu de quatre, et avec un

nouveau graphisme plus attrayant. Destiné aux enfants d’âge scolaire et tiré à 4’000 exemplaires, «Avec Jésus» se veut une invitation et une initiation à la prière de l’Eglise.

C’est en 1935 déjà que L’Apostolat de la prière fait paraître un petit

bulletin mensuel destiné aux enfants de la Croisade eucharistique pour leur

rappeler leur consigne de prière et d’offrande. Ce feuillet changea

plusieurs fois de nom et de forme «Lettre du pape» en 1959, «Lumière sur le

monde» en 1971» et «Avec Jésus» dès 1980.

Le but du feuillet est toujours d’apprendre aux enfants à prier en communion avec l’Eglise et le monde. Le thème mensuel est choisi en fonction

du temps liturgique et des intentions de prière proposées chaque mois par

le pape et les évêques et diffusées par l’Apostolat de la prière.

Actuellement une équipe d’une dizaine de personnes s’occupe de la confection du bulletin. Tiré à 4’000 exemplaires, il est distribué dans les

paroisses et les écoles. Si en général, diffusion et paiement sont bien gérés, les responsables remarquent cependant que parfois les bulletins restent entassés dans quelque coin sombre de l’Eglise ou de la cure. Pour décembre le feuillet sera remplacé par le carnet de l’avent: Prière en famille. (apic/com/mp)

«Avec Jésus» abonnement annuel 10 francs individuel, 6 francs collectif

(dès 3 exemplaires) Centre romand de l’Apostolat de la prière, Ch. du Cardinal Journet 3, 1752 Villars-sur-Glâne

23 août 1992 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!