Suisse romande: Le «Choisir» de janvier se penche sur la situation de l'oecuménisme
Genève, 6 janvier 2014 (Apic) «Les avancées œcuméniques ne sont pas toujours visibles. Certes, mais elles existent». C’est sur ce constat que la revue des jésuites de Suisse romande «Choisir» centre son édition de janvier.
Dans l’éditorial de la revue, le bibliste jésuite Joseph Hug s’étend sur le nouveau document envoyé en 2013 par le Conseil œcuménique des Eglises (COE) à ses partenaires, intitulé «L’Eglise. Vers une vision commune». Il souhaite que cette nouvelle tentative de convergence entre les diverses confessions chrétiennes récolte plus de fruits que les précédentes qui se sont souvent avérées décevantes.
Autre sujet traité dans «Choisir», la réforme de la curie romaine. Quelles mesures seraient souhaitables? La plus urgente, selon l’analyste du National Catholic Reporter, Thomas Reese, serait que les membres de la curie cessent d’être automatiquement élevés à l’épiscopat ou au cardinalat.
On trouve encore dans ce numéro une présentation de la situation politique en Turquie et une analyse de l’initiative populaire suisse «Pour un revenu de base inconditionnel». (apic/com/rz)



