Suisse romande: Nouveau look pour «l’Echo»
L’esprit demeure, la présentation prend un coup de jeune
Lausanne, 28 août 1997 (APIC) Après le renouvellement de l’équipe rédactionnelle, «l’Echo», hebdomadaire catholique romand, se dote d’une nouvelle présentation graphique. De nouveaux caractères, une maquette plus aérée donnent un coup de jeune à ce journal âgé de 87 ans. Souhaité par l’ancienne équipe, ce changement se réalise pour le premier numéro de la rentrée daté du 30 août.
Si avec ce numéro une page se tourne, l’esprit insufflé par l’abbé Joseph Beaud demeure, écrit Bernard Litzler, le nouveau rédacteur responsable. Esprit de proximité, de connivence, d’ouverture, esprit œcuménique et pastoral. Le journal continue d’ailleurs à consacrer une partie de ses pages à l’écho des diocèses et des paroisses. Imprimé sur les machines d’Edipresse, à Bussigny, «l’Echo» adopte un peu le style graphique des journaux de l’éditeur lausannois.
Comme la vie, un journal bouge, et s’adapte à son public. L’habillage renouvelé de «l’Echo» doit lui permettre de continuer à s’affirmer comme «incontournable» sur la scène romande dans le domaine de l’actualité religieuse, locale, nationale et internationale, relève B. Litzler. L’enracinement paroissial assure à «l’Echo» une diffusion moyenne de 12’500 exemplaires. (apic/com/mp)



