Six étudiants récompensés
Suisse romande: Prix de la fédération des Facultés de théologie attribués
Neuchâtel, 1er juillet 2008 (Apic) Pour sa deuxième édition, le prix de la Fédération des Facultés de théologie, a récompensé six lauréats en provenance de tous les cantons romands. Ils reçoivent chacun un prix d’un montant de 500 francs.
Ont été récompensés Jobin, pour le Jura et la partie francophone du canton de Berne; Antoine Vuille pour le canton de Neuchâtel. Stéphanie Germanier pour le Valais, Kevin Zagolin et Cédric Allet, pour Vaud, Pierre-Yves Meyer, pour le canton de Fribourg Eléonore Galopin (Genève),
Ces prix récompensent un travail de maturité de qualité touchant aux domaines de la religion, de la théologie et de l’éthique.
L’organisation du prix de théologie représente un volet de la campagne de valorisation des études de théologie lancée en 2007, en Suisse romande, par les Eglises réformées et les Facultés de théologie de Genève, Lausanne et Neuchâtel. Le prix de la Fédération des Facultés de théologie est décerné chaque année. Le jury remet un prix par canton.
Pour cette édition 2008, le jury, constitué notamment de professeurs de théologie des Facultés, a relevé des différences de qualité entre les mémoires primés, mais il a souligné que tous répondaient aux exigences formulées. (apic/com/pr)



