Suisse: Trois organisations de coopération au développement cherchent des volontaires

Genève, 24 janvier 2014 (Apic) «E-Changer», «DM-échange et mission» et «Eirene Suisse» mettent leurs efforts en commun pour chercher des volontaires. Ces trois organisations actives dans la coopération au développement par l’échange de personnes présenteront leurs possibilités d’engagement le 30 janvier à Genève.

«Les missions, de courte à longue durée, permettent le renforcement de capacités d’associations du Sud qui mènent elles-mêmes des projets de développement», indiquent-elles dans un communiqué diffusé le 24 janvier. Pour ces trois organisations suisses, la coopération par échange de personnes est un moteur de changement et de développement fondamental. Elles définissent «l’envoi de personnes qualifiées au profil varié et de professionnels motivés par l’échange humain» comme «un élément clé pour le succès des missions de coopération avec le Sud».

Les volontaires s’inscrivent dans la démarche du partenaire local en se mettant à sa disposition et en s’insérant dans l’équipe de travail sur place. Le but est de réaliser des échanges interprofessionnels avec les collaborateurs locaux et augmenter ainsi leur autonomie, leur efficacité et leur efficience à travers l’appui, le conseil, la formation et la mise en réseau, précisent «E-Changer», «DM-échange et mission» et «Eirene Suisse».

Soirée d’information sur les possibilités de travail dans la coopération internationale: jeudi 30 janvier de 18h30 à 20h30 à la paroisse de l’Arve, Rue de Carouge 35, Genève.

(apic/com/bb)

24 janvier 2014 | 11:25
par webmaster@kath.ch
Partagez!