La diversité des musiques au service de la foi

Suisse: Troisième Festival de musiques chrétiennes à Nyon

Nyon, 12 mai 2008 (Apic) Organisé par des jeunes de La Côte, le 3ème Festi’Flash de Nyon aura lieu le samedi 24 mai 2008. Cinq concerts de musiques chrétiennes sont programmés durant l’après-midi et dans la soirée dans la salle communale et le temple de Nyon. Les Eglises catholiques, protestantes et évangéliques sont associées à l’événement.

Après deux éditions ayant connu un franc succès en mai 2005 et 2006, le Festi’Flash aura à nouveau lieu à Nyon, le samedi 24 mai 2008 pour de nouvelles aventures de foi et de musiques. Le Festival souhaite amener les jeunes et les moins jeunes à accueillir les différences et y percevoir de quoi construire leur identité. Ainsi, sur le devant de la scène, le public découvrira une sélection de styles musicaux formidablement riches et colorés : Gospel, Pop, Rock, Hip-Hop.

Le Festi’Flash est également un lieu de rencontre pour des jeunes venant de toute la Suisse romande et de la France voisine, rassemblés autour de la musique. Il permet à des artistes de partager leur foi. Les musiciens, catholiques, protestants et évangéliques, déploient leurs inspirations et leurs interrogations spirituelles, sans contrainte, avec respect, selon le communiqué de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud.

Le Festi’Flash commencera en début d’après-midi avec le groupe Pilgrim’s, issu des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Puis les festivaliers seront entraînés au rythme de différents concerts et interprètes – New Gospel Family, Psalmodie et Leader Vocal. Un groupe dont le renom n’est plus à faire, Exo, sera la tête d’affiche en fin de soirée. Plus de 400 jeunes sont attendus pour ces onze heures de musique, de découverte et de partage.

Renseignements sur : www.festiflash.org (apic/com/js)

12 mai 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!