Suisse: Un collectif chrétien s’investit pour redonner un sens à la fête de Noël
Berne, 6 décembre 2010 (Apic) Le collectif les «rebelles de Noël» lance sa campagne pour la deuxième année consécutive. Pour ces chrétiens engagés, l’objectif est de «refaire de Noël une fête qui change le monde».
Dans un communiqué diffusé le 5 décembre, le collectif romand appelle «les chrétiens à redécouvrir le sens de Noël, à recevoir à nouveau la bonne nouvelle de la naissance de Jésus en la vivant concrètement pendant le mois de décembre.» Au travers d’un court-métrage, de vidéos et d’articles, les «rebelles de Noël» s’opposent à la «course à la consommation» qui caractérise la période des fêtes de fin d’année. Ils invitent les individus au partage matériel et spirituel, pour que Noël soit la célébration de «l’accueil de l’autre».
Le court-métrage, les vidéos et les articles sont disponibles sur le site Internet des «rebelles de Noël»: http://lesrebellesdenoel.ch/chfr/ (apic/com/amc)



