Suisse : Une ambulance neuchâteloise aura une deuxième vie au Congo RDC
Fribourg, 14 Juillet 2014 (Apic) Après avoir fait son travail en Suisse, une ambulance Chevrolet 4X4 avec 90’000 km au compteur, aura une deuxième vie au Congo RDC, dans l’archidiocèse de Kinshasa. Ce don du Service d’Incendie et de Secours des Montagnes neuchâteloises (SISMN) sera acheminé au Congo en septembre grâce à l’IMPI, (Institut de Management de Projets Internationaux.
Une campagne de soutien va être lancée afin de récolter les fonds nécessaires pour assurer les frais de transports par la mer et la piste de ce véhicule de 5,5t, indique, le 14 juillet 2014 un communiqué de IMPI. L’ambulance devrait embarquer à Anvers en septembre. Son équipement médical complet sera très utile pour sa destination, l’archidiocèse de Kinshasa, dont l’archevêque Mgr Laurent Monsengwo Pasinya a apporté son soutien à l’opération.
Le travail de l’IMPI est facilité par les autorités de la RDC puisque le porte-parole du gouvernement Lambert Mende est venu en Suisse pour apporter un arrêté ministériel afin d’attester que toutes les taxes, droits de douanes et autres contraintes seront aplanies, indique Narcisse Niclass, responsable d’IMPI. (apic/com/mp)



