Sur le thème «Disciples Missionnaires de Jésus-Christ»
Bolivie: Premier Congrès missionnaire national des séminaristes
Cochabamba, 24 juin 2010 (Apic) Le 1er Congrès missionnaire pour les séminaristes de Bolivie s’est tenu du 21 au 24 juin au séminaire San José de Cochabamba. Le slogan de cette rencontre nationale, qui a rassemblé plus de 300 séminaristes de tout le pays, était «Séminaristes, disciples missionnaires de Jésus-Christ, Bon Pasteur».
Cet événement a débuté par une messe d’ouverture présidée par le cardinal Julio Terrazas, archevêque de Santa Cruz, président de la Conférence épiscopale de Bolivie. L’objectif général de ce congrès était de renforcer et de partager les espaces de sensibilisation dans la formation et l’expérience missionnaire «pour faire en sorte que les séminaristes et les formateurs deviennent d’authentiques disciples missionnaires au service de l’Eglise», selon l’archevêque de Santa Cruz.
Les 4 points fondamentaux du congrès étaient: prêtres, ministres de la Parole; prêtres, ministres de la Communion; prêtres, envoyés en Mission; spiritualité sacerdotale diocésaine. Mgr Jesus Juarez, évêque du diocèse d’El Alto, a souligné que les séminaristes, en tant que futurs prêtres, devaient s’imprégner de l’exemple de Jésus, le Bon Pasteur, et de son esprit missionnaire. (apic/fides/be)



