Surmonter les crises de la région
Liban: Pour le Hezbollah, Noël symbolise «la rencontre des religions monothéistes»
Beyrouth, 27 décembre 2011 (Apic) Le Hezbollah, mouvement politique chiite libanais, a déclaré dimanche dans un communiqué que «la commémoration de la naissance de Jésus-Christ est l’occasion où l’âme de Dieu exalte l’espoir et la salvation».
Exprimant ses vœux pour tous les Libanais, «en particulier les chrétiens», le parti de Dieu a estimé que cette occasion symbolise «la rencontre des religions monothéistes autour d’une même demande de justice, d’équité et de soutien à l’opprimé».
Le Hezbollah a enfin espéré que «notre pays, ainsi que toute la région, reçoivent la bénédiction divine, qui renforce notre unité et nous aide à surmonter les crises successives qui troublent notre région». (L’Orient/js)



