Sydney: Campagne pour «l’abstinence sexuelle» durant les JMJ
Le ministère de la santé préconise la chasteté
Sydney, 31.mars 2008 (Apic) Durant les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), une campagne pour l’abstinence sexuelle aura lieu. Le ministère de la santé de l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud a lancé une action de sensibilisation, comme l’indique le quotidien «Sydney Morning Herald» du 31 mars.
En règle générale, le ministère de la santé fait la promotion de l’usage du préservatif et du «sexe sûr» pour lutter contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles. Pour la période des JMJ, le message lance un appel à l’abstinence avant le mariage, selon le journal.
Sans pression de l’Eglise
Un porte-parole du ministère a rejeté l’hypothèse selon laquelle, ce serait sous pression de l’Eglise qu’un tel message serait diffusé. Jim Hanna, porte-parole des JMJ s’est réjoui de l’action de l’Etat en faveur de l’abstinence.
Sidney attend pour les JMJ de la mi-juillet un quart à un demi million de jeunes catholiques d’Australie et du monde entier. Le point culminant de cette rencontre sera la messe célébrée par le pape Benoît XVI. (apic/kna/job/js)



