Parmi les dix saints patrons des JMJ à Sydney

Sydney: Le corps du bienheureux Pier Giorgio Frassati sera transporté en Australie

Rome, 23 avril 2008 (Apic) Le corps du bienheureux italien Pier Giorgio Frassati (1901-1925) sera transporté de Turin, où il repose, à Sydney, à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se tiendront en Australie du 15 au 20 juillet 2008.

Pier Giorgio Frassati fait partie des dix saints patrons choisis par l’équipe organisatrice et approuvés par le Vatican. «Au moment de choisir qui pourrait être un patron, nous nous sommes concentrés sur les personnes pouvant inspirer les jeunes», a déclaré Monseigneur Anthony Fisher, coordinateur des JMJ de Sydney.

Parmi celles-ci, on trouve des saints comme Thérèse de Lisieux, Faustine Kowalska, Maria Goretti ou Pierre Chanel, un prêtre missionnaire français mort en martyr sur l’île de Futuna. Figurent sur la liste également des bienheureux, comme Peter To Rot, père de famille martyrisé pour sa foi dans un camp de concentration japonais à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, Mary MacKillop, la première bienheureuse d’Australie, et Mère Teresa de Calcutta, ainsi que feu le pape Jean Paul II et Notre-Dame de la Croix du Sud, patronne de l’Australie. (apic/imedia/be)

23 avril 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!