De Sydney, Laurent Saget

Sydney: Les jeunes romands ont aussi accueilli Benoît XVI

Sydney, 17 juillet 2008 C’est sous les applaudissements et les « Benedetto » que Benoît XVI a été accueilli à Barangaroo par les 150’000 pèlerins présents, alors que plusieurs dizaines de milliers d’autres, postés sur le passage de son bateau et de la papamobile, ont suivi son discours sur écran géant.

Pour les romands, la journée avait commencé par une catéchèse à la paroisse de Blakehurst donnée par Mgr Le Vert, évêque de Quimper et Léon dans la Finistère. L’évêque a réussi à atteindre les jeunes et à les captiver… Il a pu compter sur son expérience, ayant été de nombreuses années aumônier auprès des jeunes.

Dans l’après-midi, les romands se sont mêlés à la foule qui a déferlé sur le centre de Sydney. Une partie du groupe a pu se rendre sur la place de Barangaroo où Benoît XVI a participé à un moment de prière et d’où il a délivré son message. Les autres se sont postés à Domaine, un parc proche de la cathédrale de Sydney dans lequel le pape est passé en papamobile. Au moment de partir, l’hymne des JMJ 2008 a été repris d’un même coeur par tous les jeunes. Le message du pape sur les catastrophes écologiques et la société de consommation a particulièrement marqué les jeunes. (apic/ls)

17 juillet 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!