Syrie: Appel à la libération des deux évêques orthodoxes enlevés à Alep
Damas, 27 mai 2013 (Apic) A l’occasion de sa tournée au Moyen-Orient, le 26 mai 2013, le préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, le cardinal Leonardo Sandri, a lancé un appel à la libération des deux évêques orthodoxes d’Alep enlevés en Syrie à la fin du mois d’avril dernier.
Lors d’une messe célébrée au sanctuaire de Notre-Dame de Zahlé et de la Békaa, au Liban, il a prié la Vierge Marie pour qu’elle «console» Mgr Paul Yazigi, de l’Eglise gréco-orthodoxe, et Mgr Mar Gregorios Ibrahim, de l’Eglise syro-orthodoxe, et les rende «forts dans l’épreuve».
Le 22 avril 2013, le métropolite d’Alep pour les grecs orthodoxes Paul Yazigi et Mgr Youhanna Ibrahim, évêque d’Alep pour les syriaques orthodoxes, étaient en voiture, en provenance d’un village près de la frontière turque, lorsque le drame s’est produit. Arrivés près d’Alep, leur véhicule a été intercepté par un groupe armé qui les a enlevés. Leur chauffeur, un diacre, a été abattu sur place par les ravisseurs. (apic/imédia/cp/ami/cw)



