Syrie: Encourager l’initiative syrienne interreligieuse de réconciliation ’Mussalaha’

Alep, 16 juillet 2012 (Apic) L’initiative syrienne interreligieuse de réconciliation ’Mussalaha’ doit être encouragée et soutenue par tous, a déclaré le vicaire apostolique à Alep en Syrie, Mgr Giuseppe Nazzaro, dans une interview à l’agence «Fides».

«La réconciliation, même si elle est parfois dure à accepter, est une voie à ne pas négliger et à ne pas sous-estimer», a affirmé Mgr Nazzaro.

Partant de la base, à savoir de l’union de plusieurs familles de notables syriens de différents groupes religieux, ’Mussalaha’ (réconciliation) cherche à privilégier le dialogue entre les différentes composantes politiques, sociales et religieuses de la société syrienne. Le conflit dans ce pays dure depuis 17 mois, entre les forces du président Bashar al-Assad et les groupes armés de l’opposition. Les morts et les réfugiés se comptent par milliers.

L’interview, reprise sur le site de Radio Vatican le 16 juillet 2012, apporte le soutien de l’Eglise locale à une initiative qui se présente comme une 3e voie dans la crise syrienne. (apic/imedia/mm/ggc)

16 juillet 2012 | 18:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!