Syrie: Une jihadiste veut devenir la première femme à exécuter un otage occidental

Raqqa, 26 août 2014 (Apic) Une jihadiste britannique de 22 ans a indiqué sur Twitter vouloir devenir la première femme à exécuter un otage occidental en Syrie. La membre du groupe terroriste de l’Etat islamique (EI) salue également la décapitation filmée du journaliste américain James Foley.

Khadijah Dare, originaire de Londres, est mariée à un combattant de l’EI suédois nommé Abu Bakr, rapporte le 23 août 2014 le journal américain en ligne «The Huffington Post». Le couple a rallié la Syrie en 2012 et vit parmi les militants extrémistes sunnites avec leur fils.

Sur son compte de micro-bloggage Twitter, la jihadiste propose des liens vers la vidéo de l’exécution de James Foley. Elle affirme ensuite: «Le Royaume-Uni doit trembler de peur, ha ha! Je veux être la première femme britannique à tuer un terroriste (sic) anglais ou américain!»

L’exécution du reporter a attiré l’attention de la presse mondiale sur le phénomène des combattants venant d’Europe pour rejoindre l’EI en Syrie ou en Irak. La Grande-Bretagne a récemment découvert que l’homme qui a exécuté James Foley était un rappeur londonien. (apic/huffp/rz)

26 août 2014 | 15:13
par webmaster@kath.ch
Partagez!