Fribourg: L’Institut pour l’étude des religions et le dialogue interreligieux planche sur la charia

Table ronde à l’Université le 29 avril

Fribourg, 28 avril 2010 (Apic) L’Institut pour l’étude des religions et le dialogue interreligieux IRD, en collaboration avec «L’Institut pour le droit des religions» et la «Chaire d’Anthropologie sociale» de l’Université de Fribourg, planche sur la charia, la loi islamique.

Sous la modération du professeur Mariano Delgado, directeur du l’IRD, les professeurs Christian Giordano, René Pahud de Mortanges et Rotraud Wielandt s’exprimeront le jeudi 29 avril 2010 à 19h15 sur la question de savoir si les minorités immigrées peuvent faire appel au pluralisme légal pour faire introduire des éléments de la charia dans le droit en vigueur dans les pays où ils se trouvent.

Le thème de la table ronde, publique et gratuite, porte sur le thème: «Complémentarité du droit civil et religieux comme perspective pour l’avenir? Possibilités et

limites du pluralisme du droit dans la société multiculturelle». Le lieu du débat est: Université de Fribourg, Av. de l’Europe, Salle 3117.

L’IRD a succédé à l’Institut de missiologie et de science des religions

Successeur de l’Institut de missiologie et de science des religions, l’Institut pour l’étude des religions et le dialogue interreligieux (IRD) est chargé de promouvoir l’étude des religions et le dialogue interreligieux à travers des manifestations académiques, ainsi que des publications, dans une perspective interdisciplinaire. Il vise aussi à établir des liens de collaboration avec des institutions analogues aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Université de Fribourg. Le professeur Mariano Delgado, historien de l’Eglise et des religions, en est le premier directeur. Cf. www.unifr.ch/ird. (apic/be)

28 avril 2010 | 09:35
par webmaster@kath.ch
Partagez!