Taïwan: Rencontre interreligieuse réunissant 10 confessions différentes
Taipei, 16 août 2012 (Apic) De jeunes catholiques, bouddhistes, taoïstes et représentants de sept autres confessions de Taïwan, se sont réunis à l’est de l’île entre le 2 et le 5 août, à l’occasion de la 13ème Conférence pour la religion et la paix (TCPR).
La mission de la TCPR, créée en 1994 par le Père jésuite français Alberto Poulet Mathis, se donne pour objectif de «former les étudiants à ouvrir leur cœur et à avoir leur regard fixé sur l’avenir», rapporte le 16 août l’agence d’information catholique Asianews. Le Père Poulet Mathis, décédé en 2010, était un important symbole de dialogue entre les religions à Taïwan.
Caiqi Chen, professeur dans une des plus grandes écoles catholiques de l’île, explique que «la Conférence cherche principalement à faire en sorte que les jeunes de différentes religions puissent se rencontrer. Ils pourront ainsi éviter de développer des préjugés primaires sur les autres confessions. Ces jeunes gens établissent entre eux des amitiés authentiques qui préparent pour le futur une coopération et un enrichissement mutuel.» (apic/asianews/rz)



