Trieste : Rencontre des évêques et des responsables des actions caritatives des Conférences épiscopales d’Europe

Témoigner de la foi par la charité

Trieste, 30 octobre 2013 (Apic) une cinquantaine d’évêques et de responsables des activités caritatives des Conférences épiscopales d’Europe, se réuniron du 4 au 6 novembre à Trieste, dans le nord de l’Italie. Convoqués par la Commission du CCEE ‘Caritas in Veritate’ et par le Conseil Pontifical «Cor Unum» les prélats débatteront de l’activité caritative de l’Eglise et du rôle de l’évêque dans ce cadre.

«La charité de l’Eglise est l’expression, la nécessité et la réponse à la foi en Jésus Christ, et non pas un secteur séparé de la vie de la communauté ecclésiale qui serait confié à des experts», affirme Mgr Duarte da Cunha, secrétaire général du CCEE. «Dieu nous interpelle par le biais des pauvres, de ceux qui sont délaissés, des enfants, des personnes âgées ou des familles dans le besoin. Cette rencontre vise à mettre en exergue le fait que l’évêque, en tant que maître de la foi, est appelé également à être maître dans la charité.»

Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical ›Cor Unum’, le cardinal Angelo Bagnasco, vice-président du CCEE et Mgr Giampietro Dal Toso, secrétaire de ‘Cor Unum’ prendront notamment la parole. (apic/com/mp)

30 octobre 2013 | 09:20
par webmaster@kath.ch
Partagez!