«Tendre l'autre joue ne signifie pas se laisser voler»
Etats-Unis: Un pasteur baptiste de 60 ans neutralise un malfaiteur
Los Angeles, 3 avril 2013 (Apic) Un pasteur baptiste, en Californie, est parvenu à neutraliser un cambrioleur nocturne au terme d’une bagarre acharnée. Steve Kihlthau, âgé de 60 ans, responsable de la communauté de Stockton, avait été réveillé vers 3 heures du matin par une alarme déclenchée dans son église, rapporte le 2 avril la chaîne américaine Fox40.
L’homme d’Eglise a remarqué que le malfaiteur n’était pas armé et a voulu le neutraliser au moment où il tentait de s’enfuir de l’église. «Nous nous sommes battus 5 bonnes minutes jusqu’au moment où le shérif est arrivé», a expliqué Steve Kihlthau. «Je lui ai envoyé quelques coups de poing dans le ventre et il m’a griffé à plusieurs endroits». Ajoutant: «Quand Jésus a dit que tu devais tendre l’autre joue, il n’a pas dit qu’il fallait se laisser voler».
En l’espace d’une semaine, la communauté baptiste de Stockton a connu trois cambriolages dans son église. Les voleurs ont emporté des objets et des ordinateurs pour une valeur de plusieurs milliers de dollars, selon le pasteur Kihlthau. (apic/kna/gs/bb)



