Tessin : Le temple de Melide bientôt vendu ?
Melide, 4 septembre (Apic) Le temple réformé de Melide, au Tessin, est sur le point d’être vendu, a confirmé Marc Zindel, président de l’Eglise évanglique-réformée du Sottoceneri. La communauté orthodoxe-russe du Tessin a manifesté son intérêt à un tel achat qui pourrait se faire au prix de 320’000 francs.
Marc Zindel serait heureux si le bâtiment pouvait continuer à servir à une communauté chrétienne. Quelques aménagements seraient néanmoins nécessaires pour adapter aux besoins des orthodoxes cet édifice érigé en 1931.
La commune de Melide serait également intéressée à la conservation de ce bâtiment historique afin de l’utiliser pour des manifestations à but culturel. Quant à la vente à un particulier, elle n’entre pas en ligne de compte, a précisé le président. Le produit de la vente devrait servir à l’assainissement urgent de l’église réformée de Lugano.
Au moment de sa construction, le temple de Melide abritait une communauté protestante importante. Mais depuis quelques années seules 3 à 5 personnes fréquentent encore le culte célébré toutes les deux semaines. (apic/am/mp)



