International

Texas: une femme ouvre le feu dans une megachurch

Une femme a ouvert le feu dans la megachurch du célèbre pasteur et télévangéliste Joel Osteen, à Houston (Texas), le 11 février 2024. L’assaillante a été abattue et un garçon de cinq ans qui l’accompagnait grièvement blessé.

Les circonstances de l’attaque demeuraient floues dans l’après-midi du 12 février. La veille, une femme armée est entrée dans l’église Lakewood de Houston, l’un des plus grands lieux de culte des Etats-Unis. Elle a commencé à tirer, mais a été abattue par deux gardes de sécurité.

Un petit garçon de cinq ans qui était apparemment avec elle a été grièvement blessé et hospitalisé. Un homme d’une cinquantaine d’années a également été touché à la hanche, rapporte le média américain ABC. Son état est stable.

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les motifs et les circonstances de l’attentat. On ne sait pour l’instant pas qui est le garçon qui a été blessé, ni dans quelles circonstances les deux personnes ont été touchées. Le chef de la police de Houston, Troy Finner, a déclaré lors d’une conférence de presse à l’extérieur de l’église: «Cette femme, cette suspecte, a mis ce bébé en danger. C’est elle que je vais blâmer».

Joel Osteen est un pasteur qui œuvre hors de toute dénomination chrétienne. Son église est l’une des plus grandes des Etats-Unis. (cath.ch/abc/ag/rz)

12 février 2024 | 15:49
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
fusillade (9), mega-church (5), Texas (12)
Partagez!