Rome: Le pape proche des populations frappées par les intempéries
Thaïlande et Nord de l’Italie au cœur des prières de Benoît XVI
Rome, 30 octobre 2011 (Apic) Lors de l’Angélus du 30 octobre 2011, au Vatican, Benoît XVI a exprimé sa «proximité» envers les populations de Thaïlande ainsi que celles du Nord de l’Italie, frappées par des intempéries dévastatrices.
Prenant la parole depuis le Palais apostolique, Benoît XVI a ainsi souhaité, avant de saluer les différents groupes de pèlerins, exprimer sa «proximité envers les populations de la Thaïlande frappées par de graves inondations».
La Thaïlande doit faire face à une mousson particulièrement abondante et le pays est ravagé par de très importantes inondations. On compte au moins 381 morts. Bangkok, qui compte 12 millions d’habitants, est en alerte maximum avant l’arrivée de masses d’eau colossales venues des plaines centrales du pays, et qui coïncident avec de grands coefficients de marée.
Benoît XVI s’est également dit proche des populations de la Ligurie et de la Toscane, qui ont récemment subi des dommages suite à de fortes pluies, avant de les assurer de sa prière.
Les 25 et 26 octobre, les régions italiennes de Ligurie et de Toscane (Nord) ont été dévastées par des intempéries, qui ont fait 9 morts selon les derniers bilans. Les pluies extrêmement violentes ont provoqué des coulées de boue qui ont enseveli plusieurs localités. Le gouvernement italien a décrété l’état d’urgence. (apic/imedia/cp/js)



