Suisse

Théobule: du «caté en live» sur internet en période de Covid-19

Alors qu’en raison de la pandémie du Covid-19 la catéchèse des enfants en présentiel est suspendue dans certains cantons, comme à Genève, ou limitée à 10 personnes comme dans le canton de Vaud, à partir du 7 novembre 2020, les enfants pourront suivre «le caté en live», grâce aux dominicains de Théobule.

Tout au long de l’année, Théobule, animé par les religieux dominicains de Lille et de la province de France, propose de nombreuses ressources, vidéos, coloriages, jeux à découvrir sur le site internet www.theobule.org. Il est aussi possible de s’inscrire pour recevoir chaque semaine la fiche d’activités qui accompagne les vidéos.

Chaque samedi soir sur YouTube

A partir du 7 novembre, le public pourra également découvrir une nouveauté: chaque samedi soir à 18h00, sur YouTube, le Frère Paul Adrien d’Hardemare invite à un «caté en live». Au programme: catéchèse et animations sur l’Evangile du dimanche, topos, jeux, défis et chants.

Théobule propose aux enfants de rencontrer Jésus avec des vidéos, des activités ludiques et un coin prière. Complément de supports de catéchisme ou outil unique, Théobule est un bon allié pour la pastorale en école primaire. C’est aussi l’ami des familles et des parents désireux de partager leur foi et de la transmettre à leurs enfants.  

Rencontrer Jésus avec des activités ludiques

Avec Théobule, la Bible, la parole de Dieu est donnée, commentée et éclairée pour la joie des plus jeunes. Le site et l’application ont été conçus pour les enfants de 5 à 11 ans curieux de découvrir la Bonne Nouvelle avec un support qui leur est accessible. L’équipe de Théobule est constituée de frères dominicains, mais aussi de professionnels et de bénévoles qui partagent leur expérience, leur talent et leur cœur pour enrichir chaque jour cette proposition pour les enfants.  (cath.ch/be)

Sur YouTube, le Frère Paul Adrien d’Hardemare invite à un «caté en live» | facebook.com
4 novembre 2020 | 11:14
par Jacques Berset
Partagez!