La pétition a déjà récolté plus de 96’600 signatures

Thurgovie: Eglises de Suisse orientale en faveur du 0,7% du PNB pour le développement

Frauenfeld, 5 décembre 2007 (Apic) Des drapeaux blancs flotteront sur les tours de certaines églises du 8 au 10 décembre en Suisse. Ils manifesteront le soutien des Eglises à la pétition «0,7% – ensemble contre la pauvreté», qui a récolté plus de 96’600 signatures jusqu’à ce jour.

Les conseils des Eglises réformées et catholique romaine du canton de Thurgovie ont exprimé leur soutien à l’augmentation de la participation de la Suisse au développement à hauteur de 0,7% du Produit national brut (PNB). Les autres Eglises cantonales de Suisse orientale ont également décidé de se rallier à cette cause en installant un drapeau blanc sur la tour de leur église à l’occasion de la Journée internationale des droits humains le 10 décembre.

La campagne «0,7% – ensemble contre la pauvreté» a été lancée officiellement en juillet 2007. Elle est portée par plus de 60 organisations suisses de divers horizons – oeuvres d’entraide, organisations féminines, de jeunes, de protection de l’environnement, Eglises et syndicats. «Nous nous unissons pour que la Suisse, l’un des pays les plus riches du monde, s’engage davantage pour la réalisation des Objectifs du Millénaire de l’ONU et contribue ainsi à ce que tous les êtres humains de la planète puissent vivre dans la dignité», soulignent les initiateurs.

La pétition demandant que l’aide publique au développement de la Suisse s’élève progressivement à 0,7% du produit national brut d’ici 2015 a été signée par plus de 96’600 personnes au 5 décembre. La récolte de signatures se poursuivra dans plusieurs villes de Suisse durant la journée du 10 décembre, et notamment dans les universités et les hautes écoles.

Note: la pétition peut être consultée et signée sur www.gemeinsamgegenarmut.ch

(apic/com/gs/bb)

5 décembre 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!