13 personnes ont reçu leur diplôme
Thurgovie: Formation oecuménique pour les enseignants de religion
Frauenfeld, 23 juin 2008 (Apic) Pour la première fois dans l’histoire de la catéchèse du canton de Thurgovie, les Eglises catholique et évangélique ont mis sur pied en commun une formation de leurs enseignants de religion pour les degrés supérieurs. Les treize premières personnes diplômées, 12 femmes et un homme, ont reçu leur certificat le 21 juin.
Alfred Stumpf, du service de la catéchèse de l’Eglise cantonale évangélique de Thurgovie et Stefan Fischer, son homologue catholique, ont co-dirigé pour la premier fois cette formation continue d’une année et demi.
Pas pour des débutants
Les deux Eglises avaient besoin de personnel qualifié supplémentaire pour l’enseignement religieux au niveau secondaire 1, mais aucune n’a trouvé suffisamment de monde ayant de l’intérêt pour prendre en charge cette fonction exigeante. «L’enseignement de la religion au niveau scolaire supérieur n’est pas pour des débutants; il y faut des personnes chevronnées dotées d’une expérience professionnelle», a déclaré Alfred Stumpf lors de la remise des diplômes.
Une analyse de l’expérience par les autorités des deux Eglises doit maintenant permettre de décider si et comment la formation oecuménique doit être poursuivie à l’avenir. (apic/com/job/js)



