«Ton avenir dépendra de toi…»
Rome: Le Père Lombardi souhaite la bienvenue au 7 milliardième Terrien
Rome, 6 novembre 2011 (Apic) Dans son éditorial hebdomadaire pour le Centre de Télévision du Vatican (CTV) du 5 novembre 2011, le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a salué le récent et symbolique passage de la Terre à 7 milliards d’habitants, selon une estimation des Nations unies.
«Cher sept milliardième bébé», lance le Père Lombardi à l’enfant qui serait né le 31 octobre. «Je ne sais pas si tu es un petit garçon ou une petite fille, indien ou chinois, né dans une grande ville ou un village, ou si tu es né dans la pampa ou sous un igloo, sur une petite île perdue ou en exil sous une tente. Je ne sais pas si tu es en bonne santé ou malade, si tu es handicapé. Je ne sais pas si tu as tes deux parents pour t’embrasser, ou seulement ta maman. Cela ne m’intéresse pas», écrit le Père jésuite avant d’expliquer à ce bébé imaginaire que le monde dans lequel il arrive n’est pas «accueillant pour tous et que les chefs des peuples les plus riches et les plus puissants sont autour d’une table à se creuser la tête afin de savoir comment aller de l’avant sans provoquer d’autres désastres».
Des souhaits pour l’avenir
Le porte-parole du Vatican finit par adresser ses vœux au 7 milliardième Terrien. Il souhaite qu’il puisse aller à l’école et ne pas souffrir de la faim, qu’il puisse aimer les autres, grandir, travailler et vivre avec sa famille, avec de nombreux amis, au sein d’un peuple et dans un monde libre et en paix. Qu’il puisse comprendre que la vie à un sens, au-delà de la mort.
«Ton avenir déprendra aussi de toi. Et c’est toi qui devras accueillir le 8 milliardième bébé de la planète», conclut le Père Lombardi. (apic/imedia/ami/nd)



