«Ton Nom sur nos lèvres»
Bex: Les Sœurs de Saint Maurice sortent un CD
Bex (Vaud), 23 décembre 2010 (Apic) «Ton Nom sur nos lèvres», voici le titre du CD que les Sœurs de Saint Maurice sortent pour la nouvelle année. Un témoignage de la vie religieuse dans l’Eglise, une prière.
«Bousculé par des rythmes de vie affolants et stressants, l’homme contemporain a perdu la plupart de ses repères rituels, susceptibles d’harmoniser son existence.» Il vit «d’occasions, d’événements qui se succèdent sans lien entre eux, sans qu’il puisse les prévoir ni les vivre vraiment», relate le communiqué des Sœurs. C’est pourquoi les Sœurs de Saint Maurice invitent l’homme contemporain à les rejoindre au travers de la musique.
Les Sœurs espèrent redonner un rythme au quotidien de celui qui les écoute. Car leur prière chantée est rituelle, elle rythme la vie de la communauté, durant la journée, la semaine ou l’année liturgique.
Le double CD, cet «outil à prier» comporte plusieurs «propositions pour le matin et le soir», mais également pour des «circonstances diverses» (Interrogation, Dans la peine, Dans la maladie, Prier avec la Création), afin que, «du lever au coucher du soleil», un rythme soit réintroduit dans une vie déstructurée.
Les Sœurs de Saint Maurice
Fondée en 1865, la communauté des Sœurs de Saint Maurice est présente en Suisse et à Madagascar et s’engage dans divers secteurs: soins, éducation, formation, animation, accompagnement. La communauté s’inscrit dans une tradition, celle de la «laus perennis», la louange perpétuelle.
Si au 21ème siècle, la «laus perennis» n’est plus pratiquée sous la forme de l’Office chanté de manière continue, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, la vie des sœurs elle-même est devenue louange. Une louange dont témoigne leur chant et qu’elles partagent au travers de leur CD.
Le double CD des Sœurs de Saint Maurice est disponible au prix de CHF 35.– au numéro de téléphone suivant: 0041 024 463 04 40 ou à cette adresse mail: ssm.cd@lapelouse.ch. (apic/com/amc)