Argovie: Réorganisation de l’aumônerie catholique des malades

Tous les services sous un même toit

Aarau, 1er septembre 2009 (Apic) L’Eglise catholique cantonale d’Argovie, en Suisse, a créé un nouveau service spécialisé d’aumônerie pour les hôpitaux, les cliniques et les homes. C’est Hans Niggeli qui en assume la direction dès le 1er septembre, selon le communiqué de l’Eglise.

Ce service spécialisé réunit sous un même toit l’ensemble des aumôneries catholiques des 21 hôpitaux, cliniques et homes du canton d’Argovie.

Le communiqué précise que ce service travaillera en collaboration avec les aumôniers réformés pour ce qui concerne le secteur des hôpitaux.

Hans Niggeli travaillera, en plus de ses tâches de direction et de coordination du nouveau service, deux jours par semaine auprès de l’aumônerie œcuménique dans le service de psychiatrie de la clinique de Königsfelden.

Le nouveau responsable travaillait auparavant comme responsable de la paroisse d’Oberrohrdorf. En plus de sa formation en théologie et en psychologie, Hans Niggeli a suivi une formation spécialisée dans le domaine de l’aumônerie d’hôpital. A l’occasion de son entrée en fonction, une messe aura lieu le 27 septembre au centre de rencontre de la clinique de Königsfelden. (apic/com/gs)

1 septembre 2009 | 15:37
par webmaster@kath.ch
Partagez!