Tout feu tout flamme sous le souffle de l’Esprit

Thurgovie: Un «train fantôme» dans une église

Bischofszell, 26 avril 2012 (Apic) Un train fantôme dans une église ? C’est l’idée de l’aumônerie de la jeunesse du canton de Thurgovie. «Le train fantôme vers la Pentecôte» a été présenté le 25 avril 2012, dans l’église catholique de Bischofszell.

A travers un parcours surprenant, les jeunes sont invités à découvrir le «fantôme» de l’Esprit-Saint à partir de ses symboles typiques: le vent, le feu et la parole. Ils en ressortent visiblement «tout feu tout flamme». Une jeune fille ose même à la sortie formuler l’appréciation «geil !» (sexy).

Ce «train fantôme» n’a rien d’un scénario d’horreur. L’expérience physique du vent et du feu doit ouvrir à l’expérience spirituelle et pousser à sortir de ses peurs. Le parcours, à visiter individuellement ou en petit groupe, est destiné aux jeunes de l’école secondaire, notamment à ceux qui se préparent à la confirmation.

L’installation est mobile. Elle circulera dans diverses églises de la région. Un reportage vidéo (en suisse-allemand) est visible sur : www.kath-tg.ch. (apic/pem/mp)

26 avril 2012 | 11:09
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!