Bénin: Les évêques lancent un appel aux bénévoles via Internet

Tout laisser tomber pour accueillir le pape

Rome, 19 octobre 2011 (Apic) A un mois de la visite de Benoît XVI au Bénin (18-20 novembre 2011), la Conférence épiscopale du pays lance un appel aux bénévoles, dans un spot diffusé sur Internet.

La vidéo au ton enthousiaste, diffusée sur le site Internet www.papeaubenin.org, débute avec le chant d’un coq et quelques sons de cloches, qui semblent inviter les populations d’Afrique à participer à la visite du pape. A son bureau, un entrepreneur quitte son travail précipitamment, tout comme une femme en boubou délaisse l’étal qu’elle tient sur un marché. De même, une magistrate quitte son bureau, des élèves leur classe et des agriculteurs leurs champs, alors que résonne un chant: «Au nom de Dieu très Saint-Père, sois le bienvenu».

Un événement majeur

Huit petits africains se succèdent en disant: «Il est temps que tous les enfants d’Afrique, et les adultes aussi, se donnent la main avec sincérité, pour la réconciliation, la justice et la paix». Enfin, après avoir annoncé la visite de Benoît XVI, une voix off invite les volontaires: «Toi aussi, donne ta main aux milliers de bénévoles qui travaillent déjà à la réussite de cet événement historique majeur».

Le spot signé par la Conférence épiscopale du Bénin s’achève avec l’invitation à devenir bénévole et à téléphoner aux organisateurs. (apic/imedia/ami/nd)

19 octobre 2011 | 14:24
par webmaster@kath.ch
Partagez!