Nouvelle-Zélande: La cathédrale anglicane en carton de Christchurch devrait s'ouvrir en août

Travaux de construction perturbés par la pluie

Christchurch, 19 juillet 2013 (Apic) Une cathédrale en carton va temporairement remplacer l’édifice détruit en février 2011 par un tremblement de terre, à Christchurch en Nouvelle-Zélande. L’ouverture devrait avoir lieu «dans quelques semaines», a assuré le porte-parole de l’Eglise anglicane, Jayson Rhodes. Des tubes ont dû être récemment remplacés en raison de la pluie.

La cathédrale anglicane de Christchurch, deuxième ville du pays après Auckland, avait été détruite le 22 février 2011 par un tremblement de terre, qui avait fait 185 morts. Un édifice constitué de 64 rouleaux de cartons de 64 cm de diamètre montés sur une structure en acier et en bois la remplacera à titre provisoire. Oeuvre de l’architecte japonais Shigeru Ban, mondialement connu pour ses réalisations en carton, notamment après des catastrophes naturelles, elle pourra abriter 700 fidèles.

Son ouverture était prévue initialement en décembre 2012. Les travaux ont pris du retardés en raison notamment des intempéries. «Quelques cartons ont pris l’humidité quand le bâtiment n’était pas totalement fermé. Le toit est maintenant terminé et il n’y a plus de risque», a cependant déclaré Jaydon Rhodes à la radio Newstalk ZB. (apic/ag/arch/bb)

19 juillet 2013 | 09:40
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!