Trois façons d’assassiner des homosexuels
Grande-Bretagne: Cinq musulmans inculpés pour «crime haineux» contre les homosexuels
Derby, 11 janvier 2012 (Apic) Cinq musulmans de Derby, en Grande-Bretagne, sont actuellement jugés pour avoir distribué des livrets appelant à l’exécution des personnes homosexuelles, a indiqué le quotidien britannique «The Guardian» le 10 janvier 2012.
Les cinq hommes, âgés entre 27 et 45 ans, ont distribué des livrets aux passants devant la mosquée Jamia de Derby et dans les boîtes aux lettres du voisinage en juillet 2010. Le texte appelait à condamner à mort les homosexuels et affirmait que les rapports homosexuels étaient un grand péché qui menait en enfer. Il suggérait également trois manières différentes d’assassiner les gays et était illustré par l’image d’un mannequin suspendu à une potence.
Les cinq hommes, qui comparaissent devant la cours de Derby, sont accusés d’attiser la haine sur la base de l’orientation sexuelle. Ils ont plaidé non-coupables.
Il s’agit de la première inculpation de ce type depuis l’entrée en vigueur d’une nouvelle législation, en mars 2010, condamnant les crimes haineux. (apic/theguardian/amc)



