Soeur Yvonne des Hospitalières de Sion témoigne pour la Journée mondiale des vocations | capture d'écran CRV / Lueurs Productions
Suisse
Soeur Yvonne des Hospitalières de Sion témoigne pour la Journée mondiale des vocations | capture d'écran CRV / Lueurs Productions

Trois vidéos pour fêter la Journée mondiale des Vocations

10.05.2019 par Maurice Page

Célébrée le quatrième dimanche de Pâques, cette année le 12 mai, la Journée mondiale de prière pour les Vocations invite les communautés à réfléchir à cette thématique. Outre le message du pape, le Centre romand des Vocations (CRV) propose des pistes pour la liturgie et l’animation.

Cette année, le CRV lance une série de trois vidéos sous le titre  “Donner la vie, donner envie”. Il s’agit de trois portraits intimistes qui mettent en avant des réalités concrètes de l’appel, de l’engagement, du ‘oui’.  Gaëlle May, jeune réalisatrice de ‘Lueurs Productions’, a produit ces vidéos avec Sœur Yvonne des Hospitalières de Sion, avec Marie-Joëlle et Julien Andrey et avec le Père Dominique.

Le message du pape François invite au « courage de risquer pour la promesse de Dieu ». Il écrit qu’ « il n’y a pas de joie plus grande que de risquer sa vie pour le Seigneur ! (cath.ch/com/mp)

 


Le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux | © bordeaux.catholique.fr

France: des séminaires ferment leurs portes, faute de vocations

Le pape souhaite que des jeunes de tous horizons participent à la réflexion synodale | © Pierre Pistoletti

Suisse: Le pré-synode sur les jeunes inclut les périphéries

Actualités ›