Colombie: Nouvel assassinat d’un prêtre
Tué de 17 coups de couteau
Barranquilla, 7 mai 2013 (Apic) Une nouvelle fois un prêtre a été assassiné en Colombie. Le Père José Antonio Valle Bayona, âgé de 48 ans, prêtre diocésain de Barranquilla, a été tué le 6 mai 2013 de 17 coups de couteau. Le corps du prêtre a été retrouvé sur un sentier dans la zone de Juan Mina.
La communauté catholique a été profondément touchée par cet homicide brutal. Les autorités sont à l’œuvre afin de faire la lumière sur ce crime, a indiqué l’archidiocèse de Barranquilla, à l’agence d’information vaticane Fides. Selon la presse colombienne, la police a d’ores et déjà promis une récompense de 20 millions de pesos pour toute information permettant d’élucider ce meurtre. Le prêtre a été vu pour la dernière fois lorsqu’il quittait sa paroisse en voiture.
Le Père Valle Bayona avait été ordonné prêtre en 1998. Il était curé de la paroisse du Christ Roi, dans le sud-ouest de Barranquilla, au sein du quartier de Lipaya.
La Colombie a vu la mort violente d’un prêtre en 2012; en 2011, celle de 6 prêtres et d’un laïc ; en 2010, celle de 3 prêtres et d’un religieux et en 2009, celle de 5 prêtres et d’un laïc. En cette année 2013, ce sont désormais 4 prêtres colombiens qui ont déjà été tués. (apic/fides/mp)



