Cameroun : Les organisations musulmanes condamnent l’enlèvement du Père Georges Vandenbeusch

Un « acte immoral » qui ternit l’image de l’islam

Yaoundé, 4 décembre 2013 (Apic) L’Union islamique du Cameroun (UIC) et le Conseil camerounais des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COCIMAI) se sont indignés de l’enlèvement du prêtre français Georges Vandenbeusch, du diocèse de Maroua/Mokolo, dans la région de l’extrême-nord du pays.

Dans un communiqué repris le 3 décembre sur le site de l’agence d’information en ligne Africa-info, les deux organisations musulmanes se déclarent « extrêmement préoccupées» par cet enlèvement, survenu le 13 novembre 2013.

« Cet acte immoral que perpètrent Boko Haram et Ansar Dine sur le sol camerounais, terre de paix, d’hospitalité, de convivialité et d’accueil où cohabitent plusieurs nationalités, plusieurs cultures, plusieurs religions, plusieurs philosophies depuis des décennies dans le strict respect mutuel et le respect des lois de la République, est inacceptable », dénoncent-elles.

« Nous condamnons avec la plus forte énergie les enlèvements jusqu’ici, perpétrés par Boko Haram et lui demandons, par conséquent, de libérer le plutôt possible cet homme de foi et d’arrêter ces actes de kidnapping qui ternissent l’image de l’islam et peuvent à l’avenir, avoir des répercussions sur les jeunes musulmans », réclament-elles enfin. (apic/ibc/mp)

4 décembre 2013 | 11:54
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!