Suisse

Un aumônier pour le centre de requérants d'asile de la Gouglera

Le vicariat de Fribourg alémanique a nommé Thomas Staubli comme aumônier du centre fédéral de requérants d’asile de la Gouglera, à Chevrilles.

Thomas Staubli, jusqu’à présent assistant pastoral à Bösingen/Laupen, prendra sa charge d’aumônier à la Gouglera à 20% dès le 1er juillet et à 50% dès le 1er septembre.

Le vicaire épiscopal pour Fribourg alémanique, le Père Pascal Marquard s’est engagé pour la création de ce poste auprès de la corporation ecclésiastique cantonale. «Nous sommes appelés par l’Evangile à être présents auprès de ces personnes sans conditions, indépendamment de leur religion, de leur nationalité et de leur histoire.» En plus de ce poste d’aumônier catholique à 50%, la Gouglera disposera également d’un aumônier protestant à 30%.

L’annonce de l’ouverture de ce centre fédéral pour requérants d’asile, dans l’ancien pensionnat des sœurs d’Ingenbohl à la Gouglera, avait suscité une forte protestation dans la région. Le centre a finalement ouvert ses portes le 1er avril dernier. (cath.ch/kath.ch/mp)

L'ancien pensionnat de la Gouglera, dans le canton de Fribourg, doit devenir une centre d'accueil pour requérants d'asile (photo capture d'écran SRF)
11 mai 2018 | 17:42
par Maurice Page
Partagez!