Rome: Le pape salue le 10e anniversaire de la chaîne catholique française KTO

Un authentique visage de la foi chrétienne et de la vie de l’Eglise

Rome, 9 décembre 2009 (Apic) Benoît XVI, lors de l’audience générale du 9 décembre 2009, a encouragé le travail de la chaîne catholique française KTO, qui s’apprête à fêter son 10e anniversaire. A cette occasion, le pape a souhaité que les programmes de la chaîne créée par le cardinal archevêque de Paris Jean-Marie Lustiger (1926-2007) puisse «proposer à tous un authentique visage de la foi chrétienne et de la vie de l’Eglise en France et dans le monde».

«En ce mois de décembre, la chaîne de télévision catholique française KTO célèbre son dixième anniversaire», a ainsi affirmé le pape avant d’encourager «vivement les responsables et les collaborateurs de cette chaîne à poursuivre leurs objectifs de présentation de la diversité des engagements chrétiens dans l’Eglise et dans la société, d’accompagnement de la prière ecclésiale ainsi que de réflexion et de débat».

«Puissent ces programmes, a encore souhaité Benoît XVI, proposer à tous un authentique visage de la foi chrétienne et de la vie de l’Eglise en France et dans le monde». Le pape a conclu son intervention en adressant sa bénédiction «aux responsables, aux collaborateurs, aux bienfaiteurs et aux téléspectateurs de KTO Télévision».

Créée en 1999 à l’initiative du cardinal Lustiger, puis exploitée, à compter de mars 2001, par des sociétés privées actionnaires, KTO est aujourd’hui une chaîne associative, reconnue par la Conférence des évêques de France.

KTO a été fondée «afin de donner à l’Eglise les moyens de véhiculer le message de l’Evangile par des médias actuels et tout particulièrement la télévision et internet». La chaîne catholique travaille sur trois axes principaux. Elle entend ainsi «accompagner la vie de prière et la vie d’Eglise des téléspectateurs» en diffusant plusieurs offices de prière ainsi que les voyages du pape et les grands événements ecclésiaux. Elle offre au fil de ses programmes «des éclairages sur l’actualité de l’Eglise et de la société» avec des débats et des reportages, ou la retransmission de conférences.

Enfin, KTO souhaite présenter «la diversité des visages de l’Eglise, par des documentaires, des témoignages, et par la diffusion des productions des associations et mouvements». La chaîne catholique, qui diffuse en continu, est accessible par satellite, la télévision par ADSL, le câble, et par internet (www.ktotv.com). (apic/imedia/ami/be)

9 décembre 2009 | 14:30
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 2  min.
Partagez!