Un bon tiers des demandes concernent des proches sous l'influence d'une secte

Zurich: «Info-sectes» enregistre une hausse des demandes de 15%

Zurich, 17 juin 2013 (Apic) Le centre de compétence sur les sectes «Info-sectes», basé à Zurich, a reçu 1696 demandes en 2012, soit 15% de plus qu’en 2011. C’est ce que rapporte l’organisation dans son rapport annuel publié le 14 juin 2013. Cette hausse peut s’expliquer par la fermeture, en février 2012, du service oecuménique de conseils sur les petits groupes religieux et les sectes de Suisse centrale.

Un bon tiers des personnes qui s’adressent à «Info-sectes» cherchent des conseils car une personne de leur entourage est sous l’influence d’une secte. Ce sont des parents, des proches ou des partenaires. Seuls 2% des demandes viennent de membres qui sont eux-mêmes en contact avec une secte, et 6% d’anciens membres.

Sur l’ensemble des demandes parvenues à «Info-sectes», 90% viennent de Suisse alémanique, 7% concernent la scientologie, 6% l’International Christian Fellowship ICF, 5% les témoins de Jéhovah et 77% des questions qui ont rapport à de petits groupes.

Le centre «Info-sectes» est non-confessionnel et apolitique. Il travaille grâce aux dons et aux subventions de la Ville et du canton de Zurich. (www.infosekta.ch) (apic/com/sy/bal/cw)

17 juin 2013 | 13:40
par webmaster@kath.ch
Partagez!