Un cadeau du président de «Magnificat»

Rome: Le pape reçoit le nouveau missel romain en langue anglaise pour les Etats-Unis

Rome, 30 novembre 2011 (Apic) Le président de la revue française «Magnificat» a remis à Benoît XVI une édition frappée à ses armes du nouveau Missel d’autel américain, au terme de l’audience générale du 30 novembre 2011, indique l’agence I.Media.

Feuilletant les pages du livre relié en cuir blanc et présenté dans une boîte tapissée de velours, le pape a remercié Pierre-Marie Dumont pour la beauté de l’ouvrage: «C’est beau, c’est très beau, je vous remercie de l’avoir fait aussi beau.»

Imprimé en Italie et conçu en France, commercialisé depuis le mois d’octobre aux Etats-Unis, le «Roman Missal» publié par «Magnificat» présente notamment plus de 150 œuvres d’art, des catacombes au 20e siècle, qui éclairent les grands temps liturgiques.

Benoît XVI a également déclaré bien connaître la revue liturgique «Magnificat». Le mensuel est disponible aux Etats-Unis depuis 13 ans. Il compte un million de lecteurs à travers le monde et œuvre à la diffusion de la prière de l’Eglise.

«Magnificat» travaille pour la plupart des grands rassemblements catholiques, comme pour les Journées mondiales de la jeunesse de Madrid d’août 2011 ou en vue du Congrès eucharistique international de Dublin de juin 2012. (apic/imedia/cp/amc)

30 novembre 2011 | 15:37
par webmaster@kath.ch
Partagez!