Syrie: Deux femmes lapidées par les djihadistes l'Etat islamique
Un climat de terreur
Syrie, 20 juillet 2014 (Apic) L’Etat islamique, qui a proclamé le rétablissement du califat sur les territoires irakiens et syriens, revendique à ce jour deux lapidations pour «adultère». La première s’est déroulée le 17 juillet 2014 dans la province de Raqqa en Syrie, la seconde le 18 juillet dans la ville même de Raqqa, rapporte l’Observatoire syrien pour les droits humains.
Jeudi soir, une femme a été amenée après la prière d’Al Ichaa et lapidée par jets de pierre jusqu’à ce que mort s’ensuive. Il s’agirait d’une trentenaire convaincue d’adultère et condamnée par un tribunal islamique. L’Observatoire syrien pour les droits humains a fait part le 19 juillet 2014 d’un second cas de lapidation à Raqqa. Cette même source affirme que la population locale a refusé de participer à la lapidation. Elle a été effectuée par des miliciens de l’Etat islamique.
Les djihadistes de l’Etat islamique appliquent deux principes de base à la vie quotidienne: la femme est inférieure à l’homme; le musulman est inférieur au non-musulmans. Plus encore, le non-musulman est impur – et par non-musulman, il faut entendre celui qui ne pratique pas l’islam des djihadistes de l’Etat. A l’instar des chrétiens et des chiites, beaucoup vivent dans un climat de terreur, sous la menace d’une vindicte qui se lit désormais sur le linteau des portes. (apic/media24/pp)



