Bangkok: Les hommes d'affaires catholiques se penchent sur la doctrine sociale de l'Eglise

Un contexte économique asiatique en pleine mutation

Bangkok, 23 décembre 2013 (Apic) La question de la doctrine sociale de l’Eglise dans le monde des affaires sera au centre d’une conférence qui réunira des hommes d’affaires catholiques du monde entier, en mars 2014, à Bangkok, la capitale de la Thaïlande.

«Avec le lancement, en 2014, de la Communauté économique asiatique, l’Eglise doit se préparer à de nouveaux défis pastoraux», a indiqué Mgr Andrew Thanya-Anan, sous-secrétaire du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, relayé le 21 décembre 2013 par l’agence d’information catholique «AsiaNews».

C’est dans ce contexte économique asiatique en pleine mutation que la conférence de Bangkok se penchera sur les dilemmes rencontrés par les hommes d’affaires catholiques dans un environnement incertain.

Avec la participation du cardinal Turkson

Joseph Prachub Trinikorn, président du «Catholic Business Executives Group (Groupe des cadres commerciaux catholiques)» a souligné que, jusqu’à maintenant, l’enseignement chrétien n’avait pas réellement influencé les entreprises dirigées par des catholiques. En conséquence, «des crises, des faillites et des cas de corruption à cause de l’avidité» sont apparues. L’entrepreneur thaïlandais a rappelé que les milieux économiques devaient avant tout être au service de la société.

Le cardinal Peter Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix, devrait participer à la conférence. (apic/asian/rz)

23 décembre 2013 | 11:06
par webmaster@kath.ch
Partagez!