Rome: Le Vatican condamne le meurtre de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie
Un crime «exécrable et inacceptable»
Rome, 1er juillet (Apic) «La nouvelle du meurtre des trois jeunes Israéliens disparus est terrible et dramatique», a assuré le 30 juin 2014 le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Il faisait référence à la découverte, dans le sud de la Cisjordanie, des corps des trois jeunes entre 16 et 19 ans, enlevés le 12 juin dernier dans la région. «L’assassinat de personnes innocentes, a affirmé le Père Lombardi, est toujours un crime exécrable et inacceptable».
Pour le porte-parole du Vatican, l’acte est un «très grave obstacle sur le chemin vers la paix, pour laquelle nous devons sans cesse continuer à nous engager et à prier». Il a assuré que la violence appelait une autre violence et «alimentait le cycle mortel de la haine», alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis de «faire payer» le parti islamiste palestinien Hamas, accusé des meurtres.
Le Père Lombardi a indiqué que le pape François s’unissait à la «douleur inénarrable des familles touchées par cette violence meurtrière et à la douleur de toutes les personnes touchées par les conséquences de la haine». Le pape, a conclu le communiqué du directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, «demande à Dieu d’inspirer à tous des pensées de compassion et de paix». (apic/imedia/ami/rz)




