Un culte satanique «soft», sans hostie consacrée
Oklahoma: La messe noire va faire salle comble
Oklahoma City, 17 septembre 2014 (Apic) Les 88 billets mis en vente pour assister au culte satanique qui doit se dérouler le 21 septembre 2014 au centre culturel d’Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, ont été vendus. Les organisateurs ont prévu une version «soft» de messe noire, notamment sans profanation d’une hostie consacrée.
«L’objectif de notre Eglise est notamment d’éduquer nos membres, mais aussi le public et de briser l’image qu’Hollywood a pu donner de nos croyances», assure Adam Daniels, organisateur de la messe noire. L’homme, qui arbore des tatouages satanistes sur tout le corps, a été condamné à plusieurs reprises pour agressions sexuelles sur mineurs.
Afin de rester dans le cadre légal, le groupe sataniste a dû effectuer quelques changements dans le rituel traditionnel de la messe noire, rapporte le journal américain en ligne «The Huffington Post». A la place de l’urine, les participants utiliseront du vinaigre. La femme qui se tient habituellement nue sur l’autel sera en sous-vêtements et les occultistes cracheront sur une hostie non consacrée.
86’000 signatures contre la messe noire
Les satanistes avaient dans un premier temps prévu d’utiliser une hostie consacrée qu’ils avaient en leur possession. Mais Mgr Paul Coakley, archevêque catholique d’Oklahoma City, avait intenté une action en justice pour récupérer l’objet sacré. Le groupe sataniste avait finalement accepté de rendre l’hostie à l’Eglise. Le prélat s’est dit soulagé d’avoir évité la profanation de l’hostie mais toujours préoccupé par «les puissances ténébreuses qui seront invitées dans notre communauté par ce culte satanique et le danger spirituel auquel s’exposent ceux qui sont impliqués».
Une pétition lancée sur internet pour l’interdiction de la messe noire avait récolté plus de 86’000 signatures au 12 septembre, a rapporté l’agence d’information américaine «Catholic News Agency» (CNA). (apic/ag/rz)