Les enfants de Bulle dessinent la Sainte Cène | © Chantal Reynier
Suisse

Un dessin: la plus belle leçon de catéchisme

Le couvent des capucins de Bulle propose pour la période de Pâques une exposition originale sur la Sainte Cène vue par les enfants du catéchisme du secteur. A travers un dessin, un coloriage, un bricolage ou une maquette, chaque enfant a interprété personnellement le dernier repas de Jésus.

Les couleurs, les traits, la mise en scène manifestent la place unique de Jésus, le rôle et l’incompréhension des disciples, le tout souvent mis en scène dans un décor personnalisé, que ce soit la maison, la table ou le site (montagne, plage, mer, …), explique Chantal Reynier, une des initiatrices du projet.

 

 

L’imagination nourrie du texte évangélique est la matresse de cette exposition. Elle est au service d’une expression de la foi très heureuse et réaliste. Une fillette a dit:  »faire ce dessin, c’était la plus belle leçon de catéchisme». (cath.ch/com/mp)

L’expo au couvent des capucins à Bulle (Place du Marché 2) reste en place jusqu’au 15 mai 2019. Elle est ouverte du lundi au vendredi: 8h30 à 11h30 et l’après midi du mercredi de 16h à 18h 30. Si une classe est intéressée, sur rendez vous au 079 582 78 14. Elle est organisée par les Amis de Notre Dame de Compassion et la Fraternité OASIS (Œuvre pour un Apostolat Spirituel Intellectuel et Social).

 

Les enfants de Bulle dessinent la Sainte Cène | © Chantal Reynier
15 avril 2019 | 16:57
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Bulle (28), capucins (43), Eucharistie (88), Exposition (59), sainte cène (9)
Partagez!