Un «enfant du Synode 72» disparaît

Suisse: Faute d’abonnés, la revue catholique «auftrag» cesse sa publication en décembre

Berne, 1er octobre 2014 (Apic) En raison de la chute du nombre d’abonnés, la revue catholique alémanique «auftrag», 40 ans après son lancement, cessera sa publication en décembre prochain. Malgré l’engagement de son comité et de son rédacteur en chef Remo Wiegand, le «relookage» du journal il y a deux ans n’a pas donné les résultats escomptés.

Ces dernières années, la revue militant pour des communautés paroissiales vivantes a constamment perdu des abonnés, créant un manque de revenus. La revue, fondée en 1974 comme «enfant du Synode 72», connaissait son plus fort tirage en 1992, avec 7’000 exemplaires, contre 3’800 à l’heure actuelle. «De ce fait, il n’est plus possible de trouver les finances pour continuer», confirme le président du comité, le théologien laïc Ludwig Spirig-Huber. Le comité de la revue a donc décidé de mettre la clef sous la porte après publication du numéro de décembre.

Eclairer la manière dont se vit aujourd’hui la mission des chrétiens dans le monde

La revue «auftrag» entendait mettre le doigt sur la manière dont se vit aujourd’hui la mission des chrétiens dans le monde. Elle voulait analyser l’action politique, les événements culturels, mais aussi les services religieux et les structures ecclésiales à la lumière du message de Jésus.

Fondée par des membres de Conférence des Ordinaires de Suisse alémanique (DOK), l’Association populaire catholique suisse (SKVV), la Ligue Suisse des Femmes Catholiques (SKF), la Fédération pour l’Education Catholique des Adultes de la Suisse (KAGEB), le magazine collaborait également avec Missio. (apic/com/be)

1 octobre 2014 | 11:09
par webmaster@kath.ch
Partagez!