«Un enseignement unique sur la vie et la famille»

Etats-Unis: Les évêques californiens s’engagent contre l’avortement et la peine de mort

Sacramento, 19 janvier 2012 (Apic) Les évêques catholiques de Californie soutiennent conjointement deux initiatives: l’une pour l’abolition de la peine de mort, l’autre pour l’autorisation préalable obligatoire des parents pour l’avortement d’une mineure.

Selon le service d’information catholique américain CNS du 19 janvier 2012, en prenant parti avant que les initiatives n’aient récolté les signatures nécessaires, les évêques ont dérogé à leur politique traditionnelle. Dans leur prise de position publiée le 10 janvier sur le site internet de la Conférence catholique de Californie, les prélats estiment que la «convergence» de ces deux initiatives représente «un enseignement unique sur la vie et la famille.»

«Ces deux initiatives sont apparues au même moment et ont mis en avant des questions morales importantes, à savoir le sort que réserve notre société à la vie naissante, à la vie de famille et même à une vie errante de péchés», ont-ils affirmé. Et d’ajouter que les deux propositions sont des «efforts responsables pour apporter du bon sens, de la compassion et une justice prudente dans les politiques publiques de la Californie».

Pour chaque initiative, 504’760 signatures d’électeurs registrés en Californie sont nécessaires. En février 2011, le nombre d’électeurs dans l’Etat était estimé à 17.2 millions. (apic/cns/amc)

19 janvier 2012 | 15:57
par webmaster@kath.ch
Partagez!