Berne: Une bénédiction pour les personnes séparées ou divorcées
Un espace de réflexion, de pleurs et de respiration
Berne, 13 octobre 2014 (Apic) L’Eglise catholique de la région de Berne invite les personnes séparées et divorcées à une rencontre avec bénédiction le 31 octobre 2014. Cette initiative a été lancée il y a déjà plusieurs années et les organisateurs ne s’attendent pas à une vague de participants suite au Synode sur la famille, ont-ils expliqué dans un communiqué diffusé le 13 octobre.
La rencontre œcuménique avec bénédiction se déroulera à l’église Sainte Marie à Berne. Elle n’a pour intention ni d’embellir la situation des personnes présentes, ni de leur donner mauvaise conscience ou de les diriger vers «le bon chemin», précise le communiqué. Il s’agit avant tout de procurer aux personnes en situation de séparation ou de divorce un espace «de réflexion, de pleurs et de respiration totale». Ils seront accompagnés par une bénédiction.
La rencontre sera animée par les théologiennes Karin Gündisch et Judith Pörksen, ainsi que deux thérapeutes de couple.
Un synode des évêques au Vatican est consacré actuellement à la pastorale familiale. Un des sujets traités par les participants est la position de l’Eglise catholique face aux divorcés remariés. (apic/com/rp/bb)



