Un espace positif pour les enfants
Soleure: Le «Secours aux Enfants de Bethléem» célébrera une messe sous chapiteau de cirque
Soleure, 15 novembre 2012 (Apic) L’œuvre d’entraide catholique suisse «Secours aux Enfants de Bethléem» co-organise, le 16 décembre 2012, à Soleure, une collecte de Noël et une messe sous chapiteau de cirque.
«L’atmosphère joyeuse du cirque ne doit pas nous faire oublier le caractère sérieux du souhait de Secours aux Enfants de Bethléem», indique le communiqué de l’organisation. L’objectif de l’événement est d’»offrir un espace positif qui nous permet de réfléchir à ce qui est vraiment important : une bonne santé et une vie remplie de satisfaction».
L’abbé Ernst Heller, aumônier du cirque GO (Gasser-Olympia) et l’abbé Paul Rutz, vice-président de l’œuvre d’entraide, célébreront la messe avec la participation du choeur de la cathédrale St-Urs de Soleure, sous la direction de Konstantin Keiser.
Pour les mères et les enfants du Proche-Orient
Le «Secours aux Enfants de Bethléem» s’engage, depuis 1963, pour la santé et le bien-être des enfants et de leurs mères, au Proche-Orient.
L’organisation gère en particulier le «Caritas Baby Hospital», à Bethléem. Selon la devise «Nous sommes là», tous les enfants y reçoivent de l’aide médicale, indépendamment de leur religion, de leur nationalité ou de leur couche sociale. En septembre dernier, le Caritas Baby Hospital a fêté le 60ème anniversaire de son existence. (apic/com/rz)



