Un essai concluant, selon la Conférence des évêques
Fribourg: L’expérience de «chat» avec les évêques a pris fin
Fribourg, 15 juin 2010 (Apic) Dans un communiqué de presse, la Conférence des évêques suisses se dit satisfaite de l’expérience de « chat » qui a pris fin le 11 juin, avec le dernier intervenant, le Père-Abbé Martin Werlen. Ils constatent avec plaisir que cet essai en a valu la peine.
Preuves en sont, selon le communiqué, les discussions qui se sont animées et densifiées au fil des interventions. Certes, beaucoup d’aspects auraient encore pu être améliorés – d’autant plus si l’annonce de l’événement avait été possible plus tôt. «Toutefois nous pouvons nous estimer heureux de ce qui a été réalisé. Nous ferons mieux la prochaine fois – car une deuxième fois il y aura, du moins l’espérons-nous.»
Les responsables de l’initiative tiennent à remercier les évêques et le Père-Abbé Martin Werlen qui ont participé à cette action, et tout particulièrement les collègues de kath.ch, sans lesquels un tel événement n’aurait pas eu lieu.
Il disent également leur reconnaissance envers tous les autres acteurs qui d’une manière ou d’une autre ont soutenu ce « chat », tout en espérant recevoir des critiques de leur part.
Les protocoles des différents « chats » sont accessibles sur kath.ch. Quelques extraits de ceux-là seront peut-être être utiles à certains médias.(apic/com/js)